Méthode
La science et l'art de la Pranathérapie, développés par le guérisseur et ingénieur d'origine chinoise Choa Kok Sui, sont une forme très ancienne de guérison naturelle. La Pranathérapie est basée sur le savoir des lois concernant l'énergie vitale cosmique appelée « prana », « chi » ou « ki ». Cette énergie vitale se trouve partout présente, dans chaque corps humain et partout dans l'univers. Elle est nécessaire pour l'auto-guérison et pour le maintien d'une bonne santé.
L'énergie vitale est captée par l'intermédiaire de notre corps énergétique subtil (« l'aura ») et redistribuée dans le corps physique à travers les centres d'énergie (« les chakras »). Si ce système énergétique perd son équilibre - p.ex. à cause de trop de stress, d'une malnutrition, des émotions et des pensées négatives - le corps physique aussi peut tomber malade.
Dans la Pranathérapie, on dégage tout d'abord les blocages et congestions praniques dans l'aura, et cela sans toucher le corps physique. On dirige ensuite une nouvelle énergie vitale vers les zones affectées, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d'auto-guérison.
La Pranathérapie
- prévient des maladies et accélère le rétablissement de ses forces vitales,
- renforce les défenses naturelles du corps combattant ainsi ses faiblesses,
- rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental,
- améliore la confiance en soi,
- doit être considérée complémentaire à la médecine officielle et à toutes les autres méthodes curatives,
- favorise le développement spirituel,
- aide à rendre la vie en couple, en famille et au travail plus harmonieuse,
- apporte l'énergie et la joie de vivre au quotidien,
- renforce l'intuition, la compassion et l'esprit de réconciliation,
- protège des énergies négatives.
Appliquée régulièrement, la Pranathérapie peut être une méthode globale de prévention ou de maintien de sa santé au quotidien. Elle peut entraîner un soulagement de beaucoup de troubles, que ce soit à soi-même, à la famille, aux amis, à d'autres personnes ou même aux animaux et aux plantes. La Pranathérapie est une méthode douce et naturelle qui est aussi pratiquée en cabinet.
Un des grands avantages de la Pranathérapie, c'est que vous pouvez apprendre à l'appliquer à vous même. La méthode est bien structurée et systématiquement conçue, elle est donc facile à apprendre. Il suffit d'avoir la volonté de s'ouvrir comme canal pour l'énergie curative, une certaine faculté de concentration et de la persévérance. Il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances médicales.
Nous signalons expressément que l'application de la Pranathérapie n'est pas une thérapie ni un traitement dans le sens médical. Nous signalons également qu'elle ne se substitue aucunement à tout diagnostic ou traitement médical. Le client ne doit pas interrompre ni terminer de traitements médicaux en cours ni repousser ni négliger de se faire donner des soins médicaux nécessaires dans le futur. C'est le client qui est responsable de tout ce qu'il fait lui-même. Dans la Pranathérapie, on n'établit pas de diagnostic dans le sens médical et on ne fait pas de promesses.